Toujours ensemble

 Contexte

Toujours ensemble, organisme local jouissant d’une excellente réputation pour sa gestion de programmes parascolaires et de solides relations avec la communauté, surtout avec les écoles, implantera le projet Pathways à Verdun.

Description Complète

Les communautés résilientes préparent leurs enfants pour l’avenir. L’éducation est un déterminant crucial de la santé et des perspectives d’avenir, ainsi qu’un passeport pour une pleine participation à la vie sociale et économique de la communauté.

Le programme Pathways to Education, lancé à Regent Park, à Toronto, en 2001, a remarquablement réussi à engager les jeunes et leur famille : le taux de diplomation au secondaire s’est amélioré, tandis que baissaient les taux de criminalité et de grossesse précoce chez les participants. Avec l’appui de Pathways Canada, Toujours ensemble a terminé avec succès la phase d’engagement communautaire et lancé un modèle adapté à Verdun en 2007.

La fondation soutient une cohorte d’environ 75 élèves inscrits au programme Pathways -; depuis leur admission au secondaire en août 2008 jusqu’à l’obtention de leur diplôme au printemps 2013. Elle cherche particulièrement à savoir comment le concept du programme doit être adapté aux réalités du Québec et comment ces enseignements peuvent bénéficier à Pathways Canada.

 

Vue d'ensemble

  • 20080101-20130101
  • $1,500,000
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education