Fondation Tides Canada — MaPP (Marine Plan Partnership for the North Pacific Coast)

Contexte

Tides Canada a pour mission de favoriser la santé de l’environnement et l’équité sociale au Canada par l’octroi de subventions, l’nvestissement et les projets. Son travail va des programmes sociaux à l’échelle des quartiers jusqu’aux efforts de conservation à la grandeur du pays. L’organisme s’ntéresse notamment à la conservation des milieux terrestres et marins; à l’nclusion sociale et la participation citoyenne; au développement international; à la santé; à l’éducation; à la recherche et au renforcement des capacités; aux arts et à la culture.

Description Complète

Le MaPP (Marine Plan Partnership for the North Pacific Coast) de Tides Canada est un projet réalisé conjointement par la province de la ColombieBritannique et 18 Premières nations, qui ont élaboré pour l’utilisation du milieu marin un cadre d’ntervention régional et quatre plans infrarégionaux (Nord de l’île de Vancouver, Côte centrale, Côte nord et archipel de Haida Gwaii). Les plans du MaPP pour le milieu marin ont pour but de maintenir un équilibre entre gestion responsable de l’environnement et développement durable; d’améliorer l’efficacité des processus d’approbation dans le cadre des politiques et procédures en vigueur; et d’offrir au monde des affaires plus de clarté et de certitude quant aux activités économiques en milieu marin.

Le soutien de la fondation appuiera la mise en œuvre d’activités liées aux plans régionaux et infrarégionaux, et assurera la participation d’ntervenants du milieu autochtone et de la société civile.

 

Vue d'ensemble

  • 2015-2020
  • $600,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation

Site web et médias sociaux de l'organization