À propos de l’organisme

Accélérateur de transition est une nouvelle initiative qui réunit une équipe de recherche et des experts de l’industrie ainsi que des leaders de la société civile pour imaginer, cartographier et faire l’essai de voies novatrices qui aideront le Canada à prospérer au 21e siècle et pour les siècles à venir. Il s’agit d’une collaboration de l’Université Carleton, de l’Université de Calgary et du HEC qui est soutenue par les membres du Clean Economy Fund.

L’Accélérateur de transition  utilise une méthodologie en quatre étapes :

  1. Comprendre le système
  2. Créer des voies conjointement
  3. Analyser et améliorer les voies
  4. Poursuivre les avancées

Description de la subvention

La subvention de La fondation permettra à l’Accélérateur de transition de développer ses travaux dans trois domaines d’activité :

  • Développer la recherche qui intègre une analyse sociale, politique et économique pour cerner des voies réalisables qui faciliteront la transition vers une économie à faible carbone.
  • Créer des carrefours régionaux pour analyser des données sociales, économiques et scientifiques liées à des secteurs clés de l’industrie.
  • Accélérer l’élaboration de consortiums pour concevoir et mettre en œuvre des innovations qui réduiront les émissions de carbone.