The Circle on Philanthropy and Aboriginal Peoples in Canada

Brève description

The Circle on Philanthropy and Aboriginal Peoples in Canada, ou Le Cercle, utilisera les fonds octroyés par La fondation McConnell pour payer des coûts de programme et des salaires alors qu’il augmente le nombre de membres et met en œuvre son plan de durabilité.

À propos de l’organisme

The Circle on Philanthropy and Aboriginal Peoples in Canada est un réseau ouvert qui favorise le don, le partage et la philanthropie dans les communautés autochtones du pays. Il vise à créer des liens entre les Premières Nations, les Inuit et les Métis, tant sur le plan des nations, des communautés et des individus, et à habiliter ces derniers pour bâtir un avenir plus fort et sain.

Description de la subvention

La subvention de La fondation aidera Le Cercle à atteindre les objectifs suivants :

  1. Force organisationnelle : gouvernance du conseil, engagement des membres, gestion fiscale.
  2. Apprentissage entre pairs pour les partenaires communautaires et philanthropiques : raconter des histoires, créer conjointement un programme de réconciliation, effectuer et publier de la recherche sur les questions autochtones.
  3. Création de relations et de partenariats : rassembler des organismes caritatifs dirigés par des Autochtones, créer un programme permettant aux membres de vivre des activités liées à la terre et de mieux connaître les cultures autochtones.

Vue d'ensemble

  • 2017-2020
  • $250,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation

Autres contributions

RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone à Montréal

Renforcer les apprentissages issus du projet du RÉSEAU au square Cabot - sur l'itinérance chez les Autochtones - et étendre cette approche à d'autres quartiers de Montréal.

243,000 $

En savoir plus