Contexte

Fondé en 2014, Enseigner pour le Canada a pour mission d’améliorer l’égalité d’accès à l’éducation dans tout le Canada. Pour ce faire, l’organisme aide les écoles de collectivités rurales, éloignées et autochtones à recruter et former des enseignants d’exception, en plus d’offrir du soutien et du perfectionnement sur une base continue.

Description Complète

Enseigner pour le Canada a pour but d’accroître l’assiduité à l’école, la participation des élèves et le succès scolaire dans les collectivités nordiques en aidant les enseignants à réussir. Les moyens utilisés pour atteindre ce but sont : (a) un recrutement ciblé selon des critères définis par la collectivité; (b) un programme de formation de quatre semaines axé sur la collectivité; (c) l’engagement à travailler dans le milieu pendant au moins deux ans afin d’établir une connexion solide entre les enseignants et la collectivité; (d) le soutien personnel et professionnel des enseignants par des mentors; et (e) la création d’un solide réseau d’anciens.

La subvention de la fondation servira à financer des coûts de personnel, de communication, de déplacement, de programme, d’évaluation et d’administration.