TakingITGlobal

 Contexte

TakingITGlobal (TIG) est un organisme international établi à Toronto, doté dun personnel de 17 membres dirigé par des jeunes et supporté par la technologie qui compte 100 000 membres des quatre coins du monde.

TIG exploite une des cybercommunautés les plus visitées au monde, à l’intention des jeunes intéressés à en apprendre plus sur le développement communautaire et international, de même qu’à y participer.

TIG sait comment faciliter, à l’échelle locale et mondiale, le dialogue chez les jeunes de même quentre les jeunes et les DÉCideurs sur des thèmes reliés au développement communautaire et international. Cette qualité lui est largement reconnue et lui vaut le soutien d’agences de lONU, de grandes entreprises, des ONG et des établissements d’enseignement.

Description Complète

En développant son initiative Pour des communautés résilientes, place aux jeunes en 2005, la fondation a confié à TakingITGlobal le soin de dresser l’inventaire des organismes existants sur l’engagement des jeunes dans tout le Canada. On a d’abord reconnu que les jeunes et les organismes dirigés par les jeunes auraient tout intérêt à disposer de mécanismes en ligne améliorés (« haute technologie ») pour mieux apprendre et collaborer. On a également reconnu quon devrait leur offrir des possibilités de réseautage, de développement des ressources et de prise de DÉCisions (« high touch ») à l’échelle locale.

Le projet Creating Local Connections Canada permettra à des dizaines un jour à des centaines d’organismes dirigés par des jeunes au Canada d’attirer un nombre de jeunes encore plus vaste et plus diversifié. Cette convergence permettra aux jeunes d’apprendre à la fois les uns des autres et aussi d’organismes plus expérimentés dirigés par des adultes, et de créer une force de soutien pour des projets spécifiques.

Il servira également de complément à la subvention de la fondation à quatre communautés dans le cadre de son initiative Pour des communautés résilientes, place aux jeunes! en offrant une plateforme en ligne pour l’apprentissage, le mentorat, l’évaluation et la gestion des connaissances.

Sur une période de trois ans, TIG va augmenter et approfondir la section canadienne de son portail jeunesse mondial, de même qu’aider les jeunes des communautés locales à bien inventorier leurs problèmes communautaires et la circulation des ressources. Il favorisera également le développement des compétences et des partenariats nécessaires à l’intervention locale, en se servant du portail jeunesse comme espace « de rassemblement et d’information ».

Rapports et publications

Médias

Vue d'ensemble

  • 20060101-20090101
  • $700,225
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education