À propos de l’organisme

Fondé en 1999 par deux jeunes Canadiens du nom de Jennifer Corriero et Michael Furdyk, Taking IT Global sollicite la participation de jeunes du monde entier pour créer un monde plus inclusif, durable et pacifique. Ses programmes éducatifs mettent la technologie à profit pour améliorer l’apprentissage en classe.

Le programme Connected North a été mis sur pied en partenariat avec l’entreprise Cisco Systems pour fournir une technologie de communication vidéo bidirectionnelle de haute qualité à des communautés isolées qui n’avaient peut-être même pas accès à Internet. Les élèves peuvent discuter par vidéo avec des experts (comme des scientifiques ou des athlètes olympiques) et des élèves dans d’autres salles de classe (dans le sud du Canada et à l’étranger), et aussi faire des visites virtuelles (de musées, d’aquariums, de zoos, etc.).

 

Description de la subvention

Le programme Connected North de Taking IT Global utilise la technologie interactive pour permettre à des communautés autochtones isolées d’accéder à des expériences d’apprentissage uniques. Il permet aussi à celles-ci d’entrer en contact avec d’autres écoles pour qu’elles puissent partager leur culture avec des élèves non autochtones. Des évaluations ont montré que les élèves dans les classes du programme Connected North apprennent davantage, participent plus activement et ont moins d’absence que leurs pairs. Des observations ont aussi montré que ces élèves éprouvent des sentiments d’habilitation, de connexion, d’espoir, de bonheur et de joie.

La subvention de La fondation McConnell permettra d’étendre le programme Connected North de deux à cinq écoles au Yukon et aux Territoires-du-Nord-Ouest. Elle servira aussi à continuer d’évaluer l’impact du programme sur le bien‑être des élèves.