Historique de l’organisation

L’Écosystème de la durabilité est une nouvelle initiative collaborative de l’Université Concordia. Les spécialistes de l’investissement, les entreprises, les organismes décisionnaires et le monde universitaire ont tout intérêt à bien se renseigner quant aux enjeux de la durabilité. Que ce soit sur les plans de la finance, du marketing, de la comptabilité, du droit, des opérations ou de la réglementation, la mission de cette initiative est de faire progresser les pratiques commerciales de manière durable en fournissant à ces parties prenantes de la formation progressive.

Description de la subvention

Le financement de la Fondation aidera à couvrir les coûts opérationnels des événements organisés pour l’initiative l’Écosystème de la durabilité; ceux-ci sont conçus pour rassembler les parties prenantes, les éduquer aux enjeux de la durabilité et proposer des moyens pour se tourner vers des pratiques durables. La programmation des événements comprend des séries de conférences, des ateliers et des présentations qui, à ce jour, ont couvert des sujets tels que :

  • l’investissement d’impact et sa mesure
  • les obligations vertes, sociales et durables
  • l’analyse des scénarios climatiques
  • la comptabilité et les rapports sur les gaz à effet de serre (GES)
  • l’engagement des actionnaires.

Ces événements créent des occasions pour permettre des échanges constructifs entre diverses parties prenantes de multiples secteurs, et leur fournissent les outils et les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre et faire progresser les pratiques de durabilité. Les activités de l’initiative l’Écosystème de la durabilité ont débuté en 2020 et ont rassemblé plus de 700 participants de 45 pays.