Université St. Francis Xavier

 Contexte

Fondée en 1853 comme collège diocésain, St. Francis Xavier a obtenu sa charte universitaire en 1866. L’Université, tout comme le Coady Institute, sont réputés pour leur travail en éducation des adultes, tant au Canada qu’à l’étranger.

Dans le cadre dun programme, lancé par la fondation vers la fin des années 90 et visant à de soutenir le repositionnement stratégique des universités canadiennes, St. Francis Xavier a réalisé un projet en apprentissage par le service communautaire qui a contribué à jeter les bases du présent programme Formation universitaire par la pratique du service communautaire de la fondation.

Description Complète

Ce projet a reçu une subvention dans le cadre de la Phase I du programme Formation universitaire par la pratique du service communautaire de la fondation.

La subvention a pour but de soutenir le programme Partenariats communauté-université pour la formation par la pratique du service communautaire : améliorer la pédagogie de l’engagement.

Le programme entend développer de nouveaux modèles dans les trois domaines suivants : soutien pratique à la communauté, évaluation par la communauté et soutien au corps professoral. Dans ces domaines, l’Université :

  • créera et mettra à l’essai un modèle de stage étudiant pour soutenir les organismes communautaires
  • créera et mettra à l’essai un modèle qui permettra à la communauté d’évaluer, dans sa propre perspective, les coûts et les avantages de la formation par la pratique du service communautaire
  • mettra sur pied un fonds de soutien au perfectionnement du corps professoral et à la recherche.

Pour en savoir plus, visitez http://www.stfx.ca

Vue d'ensemble

  • 2004-2009
  • $930,500
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique