Contexte

Groupe le sport est important (GSI) a été un chef de file dans la redéfinition du sport. Le sport ne se limite pas à faire bouger les jeunes ou à envoyer l’élite sportive récolter des médailles. Le sport permet de développer des communautés en santé grâce à l’engagement citoyen.

Le GSI fonctionne avec un personnel réduit à partir dun modèle d’investissement coopératif. Par la mise en commun des ressources humaines, financières et technologiques, il profite de l’expérience, de l’expertise et des contacts dune trentaine d’organismes sportifs et d’universités.

Description Complète

Il existe des milliers d’associations sportives communautaires qui offrent des programmes dans leur milieu d’un bout à l’autre du pays, mais la plupart n’ont pas les moyens de tirer profit de l’expérience des autres, et encore moins de tisser des liens avec des alliés d’autres secteurs promotion de la santé, éducation, réadaptation des jeunes ou urbanisme.

Cette subvention permettra au Groupe Le sport est important de donner à des organismes sportifs communautaires les moyens de partager les approches novatrices, d’utiliser les résultats de la recherche universitaire dans le domaine et d’y contribuer, et de faire connaître leurs réalisations aux DÉCideurs et à la population en général.