Association des actionnaires pour la recherche et l’éducation (SHARE)

Historique de l’organisation

L’Association des actionnaires pour la recherche et l’éducation (SHARE) propose des services de recherche, d’éducation et de conseil en matière d’investissement responsable. L’organisation travaille directement avec des investisseurs institutionnels afin d’accroître leurs politiques et pratiques en matière d’investissement responsable.

Description du projet

Les contributions seront destinées à deux projets différents co-dirigés par SHARE : 

(1) SHARE et l’Association pour l’investissement responsable (AiR) serviront de secrétariat à Climate Engagement Canada. Cette nouvelle initiative vise un engagement ambitieux, coordonné et persistant du secteur financier auprès des entreprises canadiennes pour favoriser une transition carboneutre. Les contributions permettront d’établir des structures de gouvernance et de coordination pour la mise en œuvre du projet.

(2) Le projet « Promouvoir l’équité raciale dans la gestion des investissements » (Advancing Racial Equity In Investment Management) est une initiative conjointe de SHARE, Inspirit Foundation, Atkinson Foundation et Dragonfly Ventures. Elle s’appuie sur le succès de The Reconciliation and Responsible Investment Initiative  (« L’initiative de réconciliation et investissement responsable »), appuyée par la Fondation McConnell. L’objectif est de créer et de mettre en œuvre un cadre permettant aux gestionnaires en investissement d’aborder le racisme systémique. Les contributions permettront de mobiliser et d’établir des partenariats avec du personnel racisé et d’autres personnes touchées par les décisions d’investissement, ainsi que de promouvoir des processus et des critères d’embauche et d’investissements pour encourager la reddition de comptes en matière de justice raciale avec des gestionnaires en investissement.

Vue d'ensemble

  • 2021-2024
  • $600,000
  • Contributions générales
  • Climat

Autres contributions

Shareholder Association for Research and Education

SHARE utilisera la subvention dans le but d’encourager les investisseuses et investisseurs institutionnels à offrir des possibilités économiques aux communautés autochtones par l’entremise de leurs investissements.

180,000 $

En savoir plus