Powered by Data est une initiative de Tides Canada. L’organisme souhaite transformer le secteur sans but lucratif à l’aide de données et de données ouvertes. Il collabore avec des organismes sans but lucratif, des bailleurs et bailleuses de fonds et des organismes gouvernementaux pour les aider à avoir plus d’impact en façonnant activement leurs environnements de données et en publiant des données ouvertes.

Powered by Data a été mis sur pied par les fondateurs d’Ajah, une entreprise montréalaise de logiciels qui crée des outils pour le secteur sans but lucratif canadien. Powered by Data est né du désir d’utiliser l’expertise d’Ajah en matière de technologies et de données ouvertes pour aider la société civile à accroître son impact.

 

Description de la subvention

Powered by Data dessert le secteur communautaire canadien en l’aidant à mieux utiliser les technologies et les données ouvertes. La subvention de La fondation servira à élaborer des études de cas qui illustreront comment il est possible d’utiliser des données pour améliorer la collaboration et les résultats sur le plan social. L’organisme a mené de vastes consultations auprès des leaders du secteur communautaire pour comprendre l’importance des données au moment d’imaginer conjointement des interventions et d’évaluer leur impact.