Fondé en 2010, Pour 3 Points (P3P) appuie les coachs sportifs et sportives pour les aider à devenir des coachs de vie. L’organisme encourage les compétences de leadership communautaire chez les jeunes en permettant à des coachs d’aider ces derniers et dernières à réaliser leur plein potentiel, en plus de nourrir leurs aptitudes athlétiques.

 



Description de la subvention

P3P utilisera la subvention de La fondation pour créer une version abrégée de son curriculum et se préparer à fonctionner en réseau. Le modèle actuel de l’organisme vise principalement à offrir à des coachs sportifs et sportives une formation intensive d’un an pour qu’ils ou qu’elles soient en mesure d’agir aussi comme coach de vie auprès des jeunes athlètes. Ce modèle est désormais reconnu à Montréal et P3P souhaite maintenant étendre ses activités dans d’autres villes. Pour ce faire, l’organisme doit concevoir une approche en deux étapes :

  • Une formation de base offerte à tous les coachs des commissions scolaires et des fédérations sportives.
  • Une formation d’un an pour ceux et celles qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

La mise en œuvre d’une telle approche amènera l’organisme à passer d’un modèle centralisé à un modèle du type « Former le formateur ».