Contexte

Le PLAN Institute for Caring Citizenship a été créé en 1999 afin de diffuser les valeurs et les pratiques du Planned Life Advocacy Network. Celuici avait été cofondé en 1989 par Al Etmanski et Vickie Cammack pour venir en aide aux familles d’enfants handicapés. Le PLAN Institute fournit à un vaste éventail de groupes et d’organismes des secteurs privé et public de la formation, des conseils et des résultats d’études sur le développement du leadership, la citoyenneté à caractère humain et l’nnovation sociale.

Créé par le PLAN Institute en 2008, Tyze Personal Networks est un réseau de soutien en ligne dont les caractéristiques spéciales et les mesures de sécurité en font un outil utile à divers groupes d’ntervenants -; parents, amis, voisins et professionnels de la santé et des services sociaux -; pour partager les responsabilités liées aux soins à des personnes vulnérables ou handicapées, ainsi qu’à des patients ayant une maladie chronique ou en période de rétablissement.

Description Complète

La subvention de la fondation servira à la création du Belonging Fund. Ce programme offre une aide financière aux organismes de bienfaisance admissibles souhaitant donner accès à des réseaux personnels Tyze à des personnes handicapées ou ayant une maladie chronique, ainsi qu’aux proches aidants. Le montant total de la subvention servira au versement de cette aide financière. Les organismes qui bénéficieront du Belonging Fund seront sélectionnés par un comité mixte formé de représentants de Tyze et de la fondation. Ils auront droit à :

  • un financement allant jusqu’à 80 % pour la mise sur pied et les services d’un réseau Tyze, jusqu’à concurrence de 28 000 $;
  • un site sur mesure en langue anglaise hébergé à une adresse web personnalisée;
  • de la formation pour le personnel clé sur l’utilisation de Tyze;
  • l’accès sans restriction aux ressources pour les utilisateurs de Tyze; et
  • des rapports périodiques sur les courbes d’utilisation, incluant le nombre de personnes servies par l’organisme devenues utilisatrices de Tyze.