Opération Nez rouge du Québec

Contexte

Opération Nez rouge est un programme unique ayant pour but de prévenir la conduite en état débriété. Ce service de chauffeur bénévole est offert pendant le temps des Fêtes à tout automobiliste ayant consommé de l’alcool ou qui s’estime incapable de conduire pour retourner chez lui.

C’est une façon originale et gratuite de revenir dans son propre véhicule sans prendre le volant. Depuis sa création à Québec en 1984, Nez Rouge a raccompagné plus d’un million de personnes.

Description Complète

Opération Nez Rouge est lun des plus anciens bénéficiaires du projet de diffusionapplication de la Fondation, avec une première subvention en 1995 en vue détendre le programme à l’ensemble du Canada.

La campagne de Nez Rouge est devenue une référence en matière de sécurité routière, piquant l’intérêt des autres provinces canadiennes. Jusqu’ici, 25 villes réparties dans huit provinces ont mené leur propre Opération Nez Rouge. En plus de prévoir une assuranceresponsabilité complémentaire, les programmes nationaux offrent gratuitement des documents bilingues à l’effigie de l’organisme.

Vue d'ensemble

  • 2007-2008
  • $60,000
  • Contributions générales
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organization