Opéra de Montréal

Contexte

Fondée en 1980, la compagnie présente de grandes productions dopéra à Montréal et se classe parmi les 15 plus importantes maisons d’opéra en Amérique du Nord. En 1984, la compagnie a également créé l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, afin de favoriser le développement de jeunes chanteurs canadiens, dont plusieurs ont fait carrière depuis.

Description Complète

Cette subvention a pour but de soutenir le programme éducatif et communautaire de la compagnie, qui se compose de cinq éléments :

  1. Générales ouvertes : La compagnie invite les étudiants de Montréal à assister aux générales sans frais.
  2. Coffre aux trésors : L’OdM met en circulation du matériel didactique, comprenant des costumes, des partitions et des accessoires, à l’intention des écoles qui prévoient envoyer des élèves aux générales ouvertes ou à une matinée scolaire à prix réduit.
  3. CoOpéra : Ce programme sadresse à des élèves plus âgés du primaire, provenant de quatre écoles qui collaborent avec le personnel de l’Opéra afin de produire leur propre opéra.
  4. Opéra sous les étoiles (pour les jeunes et les familles) : Ce programme permet la retransmission en direct, à l’extérieur, d’un opéra qui est joué sur scène, à l’intérieur.
  5. TechnOpéra (pour les jeunes adultes) : En collaboration avec la Société des arts technologiques, la compagnie organise des soirées spéciales où; cohabitent opéra et médias numériques.

Vue d'ensemble

  • 2006-2009
  • $350,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization