Fondation Omega

Contexte

Créée en 1992 par Martin Connell, la fondation Omega développe et soutient des initiatives qui favorisent l’autonomie financière grâce au microcrédit et en haussant la capacité d’épargne et la littératie en matière financière des familles à revenu modeste. La fondation appuie aussi le développement de réponses philanthropiques à des besoins communautaires en ayant recours à des dotations en capital comme un moyen, entre autres, de trouver des solutions à long terme pour satisfaire des besoins communautaires pressants.

Le programme SmartSAVER de la fondation Omega a pour but de renforcer la capacité des familles canadiennes à faible revenu d’épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants. Dans le cadre d’un projet pilote de trois ans en cours à Toronto, Omega travaille avec ses partenaires à hausser le niveau de sensibilisation et de participation des familles à revenu modeste au Régime enregistré d’épargneétudes (REEE) du gouvernement fédéral et à son complément, le Bon d’études canadien. Jusqu’à présent, des campagnes ciblées très réussies ont largement contribué à accroître le nombre d’nscriptions à ces programmes d’épargneétudes; le défi consiste à convaincre les institutions financières et les organes de réglementation d’assumer un rôle plus proactif dans la promotion du programme.

Description Complète

Grâce au soutien de la fondation, Omega sera en mesure de stimuler l’engagement des institutions financières en créant un plan d’affaires permettant aux banques d’offrir un REEE donnant droit au Bon d’études canadien qui répond aux besoins des familles à faible revenu.

La subvention servira aussi à encourager les DÉCideurs à resserrer la réglementation régissant l’ndustrie des fonds fiduciaires de bourses d’études.

Vue d'ensemble

  • 2012-2013
  • $120,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation

Site web et médias sociaux de l'organization