Centre d’écologie urbaine de Montréal

Contexte

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal a pour mission de bâtir et diffuser une expertise qui contribue à la création de villes à dimension humaine, viables et démocratiques.

Depuis plus de dix ans, le Centre d’écologie urbaine de Montréal transforme les quartiers de Montréal : verdissement d’espaces publics, promotion du transport actif et mobilisation des résidents de logements sociaux afin d’en faire des milieux de vie plus agréables. Sa capacité de réunir des alliés improbables -; fonctionnaires municipaux, écologistes, urbanistes et citoyens -; est à la base de son succès et de la demande croissante pour ses services dans tout le Québec.

Description Complète

Avec la subvention du Fonds d’nnovation sociale, le Centre d’écologie urbaine pourra élaborer une stratégie et une structure lui permettant d’étendre ses activités à l’échelle nationale; créer des outils adéquats en anglais en vue de leur diffusion nationale; et tester un modèle d’affaires axé sur les frais de service.

La subvention servira à consolider les leçons du travail sur le terrain pour en tirer des outils et les traduire en anglais; appuyer la planificationstratégique et la mise à l’essai d’un nouveau modèle d’affaires; et créer et appliquer une stratégie de communication propre à influer sur les politiques publiques.

Vue d'ensemble

  • 2013-2015
  • $165,000
  • Fonds d'innovation sociale
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization