Fondation boursiers Loran

Contexte

La Fondation boursiers Loran a été fondée en 1988, en partie pour endiguer l’exode vers les universités américaines de jeunes Canadiens prometteurs, attirés par des bourses substantielles inexistantes au Canada.

Chaque année, la Fondation boursiers Loran accorde des bourses à des finissants du secondaire non seulement qui ont un excellent dossier scolaire, mais aussi dont on s’attend à ce qu’ils apportent une contribution significative à l’université et à la communauté en général.

Cette politique DÉCoule des observations de Robert Cluett, Ph. D., (fondateur et premier PDG) selon lesquelles le talent le plus prometteur se cache souvent juste sous les critères normaux pour l’obtention d’une bourse d’études et se trouve probablement chez les personnes également engagées dans de multiples activités et initiatives communautaires.

Description Complète

Le financement aidera la Fondation boursiers Loran à repenser et à relancer son programme de mentorat, initialement réservé aux projets d’été et qui sera offert aux boursiers tout au long de leurs études.

Le programme de mentorat:

  • jumellera les 30 récipiendaires annuels d’une bourse nationale (120 en quatre ans) et des mentors appropriés, lesquels seront des anciens boursiers de la Fondation boursiers Loran bénévoles et d’autres leaders communautaires
  • travaillera avec les boursiers et les mentors à concevoir des lignes directrices et un soutien pertinents pour la relation de mentorat
  • travaillera avec des organismes du secteur bénévole pour explorer les meilleurs moyens pour les boursiers de contribuer à la collectivité pendant leurs études.

Le développement et la mise en œuvre du programme seront documentés et partagés avec d’autres organismes.

Vue d'ensemble

  • 2005-2009
  • $85,000
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education

Site web et médias sociaux de l'organization