L’Institut du Nouveau Monde

Contexte

Créé en 2003, L’Institut du Nouveau Monde est un organisme non partisan voué au renouvellement des idées et à l’animation des débats publics. Il cherche à favoriser l’émergence de solutions nouvelles dans la société québécoise actuelle, dans une perspective de justice sociale, le respect des valeurs démocratiques et un esprit d’ouverture et d’innovation.

En 2004, l’INM a mis sur pied son école d’été, une session de quatre jours de séminaires, de débats, de conférences et d’autres activités visant à stimuler l’engagement social et civique chez les jeunes participants de 15 à 30 ans de partout au Québec.

Description Complète

Cette subvention a contribuer au programme Des citoyens actifs, une société meilleure de lINM qui a apporter son soutien aux jeunes entrepreneurs soucieux de s’attaquer aux problèmes sociaux.

Après avoir participé à l’école d’été de l’INM, de nombreux jeunes gens DÉCident de passer de la théorie à la pratique en mettant sur pied des projets novateurs dans leur communauté.

Le programme Des citoyens actifs offre aux participants intéressés l’occasion de se joindre à une équipe qui recevra une subvention de même qu’un site Internet pour DÉCrire et documenter le développement de leur projet. L’INM a offrir également une coordination régionale et un soutien de réseautage aux équipes de projets.

Vue d'ensemble

  • 2006-2009
  • $450,000
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education

Site web et médias sociaux de l'organisation