Les Amis des Jardins de Métis

Contexte

Les Jardins de Métis est un jardin historique et l’une des attractions touristiques les plus populaires à l’est de Québec. Les Amis des Jardins de Métis ont pour but de restaurer les jardins et les édifices; développer le site en vue d’événements culturels importants (festival de musique classique), d’activités éducatives et d’ateliers (le Lycée vert); faire du site le cœur d’une réserve environnementale; protéger les sites horticoles, ornithologiques et archéologiques; et préserver l’habitat du saumon de l’Atlantique dans la rivière Métis.

Description Complète

La subvention versée aux Jardins de Métis servira à jeter les bases d’un programme de stages et de formation professionnelle pour les jeunes. Le projetcomprendra notamment l’élaboration d’un modèle d’affaires viable, la conception d’un programme approprié, l’embauche de personnel qualifié et la création d’outils pour mesurer l’mpact et en faire rapport.

L’embauche de personnel pour gérer les opérations permettra au personnel en place de se consacrer à la conception du programme de stages jeunesse et detester le modèle avec des jeunes d’un organisme communautaire local. Le personnel en place développera aussi avec le gouvernement, le milieu universitaire et le secteur privé de nouveaux partenariats axés sur les programmes jeunesse et le développement économique communautaire.

Vue d'ensemble

  • 2013-2015
  • $300,000
  • Fonds d'innovation sociale

Site web et médias sociaux de l'organization