Le mouvement handicap sans pauvreté

Historique de l’organisme

Fondé en 2019, le mouvement Le handicap sans pauvreté (LHSP) est dirigé par des personnes handicapées et composé de plus de 100 organisations. LHSP a été créé dans l’esprit de « Rien sur nous sans nous » pour changer la façon dont la communauté des personnes handicapées apporte des changements. 

La prestation canadienne pour personnes handicapées est passée d’une promesse à un engagement avec la contribution de LHSP. Le projet de loi C-35 visant à établir une prestation canadienne pour personnes handicapées a été présenté au parlement canadien en juin 2021. 

 

Description du projet

Plus de 1,5 million de personnes handicapées sont pauvres, ce qui représente 40 % de tous les Canadiens vivant dans la pauvreté. En réponse à cette situation, le gouvernement fédéral crée la « Prestation canadienne pour personnes handicapées » (PCPH) – un type de soutien du revenu de base – afin de sortir les Canadiens handicapés de la pauvreté. Il s’agit d’une opportunité générationnelle d’atténuer l’impact de la pauvreté pour des centaines de milliers de Canadiens. LHSP utilisera les contributions de la Fondation pour embaucher du personnel, pour élaborer sa programmation visant l’engagement des parties prenantes et pour soutenir la création d’un mouvement visant à implémenter la PCPH 

Vue d'ensemble

  • 2022-2024
  • $500,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organisation