Indigenous Clean Energy

Description de la subvention

On trouve dans bon nombre de communautés autochtones du Canada des logements, des écoles et des cliniques qui sont inférieurs aux normes. Un pourcentage élevé des bâtiments que l’on trouve dans les réserves est inefficace sur le plan énergétique, surpeuplé et insalubre. Selon Statistique Canada, un Autochtone sur cinq habite dans une maison nécessitant des rénovations importantes (comparativement à seulement 6 % de la population non autochtone). Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone pointe du doigt plusieurs études qui montrent un lien entre l’insalubrité des bâtiments et des cas plus élevés de maladies respiratoires, de blessures, de violence et de problèmes de santé mentale. Il faut donc une initiative autochtone généralisée capable d’aider les communautés à aller de l’avant pour réaliser les améliorations considérables qui sont requises. 

La subvention servira à soutenir le projet Bringing It Home, qui est dirigé par Indigenous Clean Energy (ICE). L’équipe du projet travaillera avec cinq ou six communautés autochtones pour cerner, financer et mettre en place des occasions d’efficacité énergétique qui permettront de créer des maisons plus durables et saines, et moins coûteuses à entretenir.

 

À propos de l’organisme

L’entreprise sociale Indigenous Clean Energy (ICE) est une plateforme canadienne sans but lucratif qui encourage l’inclusion autochtone dans l’avenir énergétique du Canada grâce à un leadership de la part des peuples autochtones et une collaboration généralisée avec les sociétés d’énergie, les services publics, les gouvernements, les firmes d’aménagement, les innovateurs et innovatrices en technologies propres, le milieu universitaire et les marchés financiers.

Vue d'ensemble

  • 2020-2022
  • $300,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation