À propos de l’organisme

La Pépinière, Espaces Collectifs est un organisme à but non lucratif voué au développement de villes plus participatives. Fondés sur l’implication collective, ses projets stimulent et accompagnent la création d’espaces de vie en communauté, qui visent l’amélioration de nos milieux de vie. En créant et en gérant des espaces publics conçus pour être des lieux de rencontre et de partage, La Pépinière contribue à rendre les villes plus humaines, vertes et participatives.

 

 

Description de la subvention

La Pépinière utilisera la subvention de La fondation pour établir la PEP Académie à Toronto. Trois projets de démonstration seront conçus en 2019 dans le but de faire la promotion de l’engagement civique et de l’inclusion sociale. D’autres projets suivront par la suite.

À Montréal, La Pépinière entreprendra la première phase du projet Quartier général, son nouveau siège social dans le quartier Hochelaga. Il permettra une intervention à l’année et la création conjointe d’un espace destiné aux résidants et résidantes. Quartier général viendra compléter le Laboratoire d’innovation urbaine de la Ville de Montréal, qui compte La fondation McConnell parmi ses partenaires fondateurs.