Contexte

Mis sur pied par Sport B.C. en 1993, KidSport est un programme national en vue d’aider les jeunes défavorisés à surmonter les obstacles qui les empêchent de participer au sport organisé ou limitent leur participation. Par le truchement de sections locales dans 165 communautés, KidSport Canada cerne les besoins de la communauté, recueille des fonds et appuie des programmes qui offrent aux jeunes de nouvelles possibilités de faire du sport. Jusqu’ici, le programme national a aidé plus de 50 000 jeunes et permis de recueillir plus de 4 millions $ dans les dix sections provinciales.

Description Complète

KidSport Canada constate que ses programmes (subvention des frais dinscription et offre d’équipement sportif) donnent d’excellents résultats dans les communautés où; il y a déjà des réseaux sociaux et des parents capables de faire du travail bénévole. Dans les milieux où; ces conditions sont moins présentes, KidSport a besoin d’une nouvelle stratégie pour mobiliser les jeunes et leur famille.

La subvention de la Fondation permettra à KidSport Canada de bâtir un partenariat novateur avec des banques alimentaires en vue d’offrir ses services aux jeunes de communautés difficiles à toucher.

En 2008, KidSport s’alliera à la Greater Vancouver Food Bank pour présenter les programmes sportifs communautaires existants aux enfants des familles qui utilisent les services des banques alimentaires. Par la suite, KidSport étendra le projet pour englober trois autres villes de l’Ouest du Canada (2009) et deux villes de l’Ontario (2010).