Contexte

Le International Centre of Art for Social Change (ICASC) est le premier centre en Amérique du Nord à intégrer l’engagement communautaire envers l’art et le changement social, la recherche et la formation universitaires, de même que le développement professionnel et le réseautage au niveau mondial.

Le ICASC a été mis sur pied par Judith Marcuse Projects afin de soutenir l’art comme facteur de changement social dans les collectivités à travers le monde. En plus de reconnaître que l’art est un puissant moteur qui transforme les vies de manière positive, qui catalyse le changement social et contribue au développement de la société civile, Judith Marcuse Projects est un organisme sans but lucratif voué aux arts dont l’objectif est de créer l’excellence artistique, de faire entendre la voix des jeunes et des adultes sur des enjeux pertinents pour notre société et de créer un dialogue qui mène à une action progressive.

Description Complète

Une subvention de la fondation aidera à soutenir la collaboration unique de 26 leaders universitaires et communautaires dans la coordination de nombreux projets d’art comme facteur de changement social et dans la diffusion des résultats partout à travers le pays.

Au cours des cinq prochaines années, ce programme aidera à bâtir le secteur des arts et de l’nclusion sociale en présentant des pratiques prometteuses dans des contextes académiques et communautaires, en élaborant des outils d’évaluation pour une prise de DÉCision éclairée et en créant de nouveaux partenariats entre les institutions d’enseignement, les artistes de la collectivité, les organismes artistiques et les autres organismes communautaires. Les praticiens, organismes communautaires et chercheurs auront libre accès aux résultats de sorte qu’ls pourront s’en servir pour faire progresser le domaine.