Journalistes pour les droits humains

 Contexte

Journalistes pour les droits humains (JDH) utilise des techniques novatrices et éprouvées pour réduire le nombre de violations des droits de la personne. En renforçant la capacité des médias de rapporter efficacement les abus dans ce domaine, le travail de JDH fait pression sur les abuseurs pour qu’ils mettent fin à leurs pratiques et amène les victimes à prendre sur soi pour se défendre. Depuis sa fondation en 2002, JDH a réalisé des projets dans plusieurs pays africains et au Canada.

L’organisme a créé 15 sections dans des écoles de journalisme canadiennes, engageant activement plus de 10 % des futurs journalistes du pays dans le reportage sur les droits de la personne. JDH a des bureaux à Accra (Ghana) et à Toronto.

Description Complète

La subvention vise à soutenir le programme de sections universitaires, qui préparera la prochaine génération de journalistes canadiens à rapporter plus efficacement les violations des droits de la personne. Le projet a espèrer d’atteindre son objectif grâce à une augmentation importante de la participation aux sections universitaires, produisant ainsi au Canada un nombre croissant d’étudiants en journalisme engagés dans le reportage de sujets concernant les droits de la personne.

Rapports et publications

Vue d'ensemble

  • 20050101-20090101
  • $185,000
  • Fonds d'innovation sociale
  • Jeunes et Education