Jeunesse, J’écoute

Historique de l’organisme

Fondée en 1989, Jeunesse, J’écoute est le seul service de santé mentale en ligne au Canada qui offre un soutien gratuit et confidentiel aux jeunes, en français et en anglais, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Jeunesse, J’écoute offre aux jeunes des ressources en santé mentale, du soutien en cas de crise et des services de consultation professionnelle.   

 

Description du projet

La santé mentale des jeunes est en situation de crise : un jeune sur cinq a des problèmes de santé mentale. De plus, les données de Jeunesse, J’écoute démontrent que les jeunes âgés de 5 à 13 ans sont particulièrement vulnérables. Les contributions serviront à étendre le « programme Intervenant dans la classe » à 750 salles de classe, soit environ 20 000 enfants. Ce programme aide les profs à développer des modules d’apprentissage sur la santé mentale, sur le bien-être et sur les services, et leur fournit également de la formation ainsi que des appels de groupe avec des spécialistes en santé mentale venant enrichir leurs cours.   

  

Une partie de ces contributions permettra également de soutenir la prestation de services de santé mentale en ligne, y compris la sensibilisation auprès des jeunes enfants (5-13 ans). 

Vue d'ensemble

  • 2022-2027
  • $1,000,000
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Fondation Jeunesse, J'écoute

Cette subvention permettra à Jeunesse, J'écoute d'élargir son programme de clavardage en direct afin qu'elle puisse atteindre davantage d'enfants et de jeunes ayant besoin de soutien.

873,000 $

En savoir plus