Les Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale (Centre Holland)

Contexte

La mission première du Centre Holland, fondé en 1991, est de promouvoir la santé et le bienêtre de la population d’expression anglaise de la grande région de Québec, estimée à 15 000 personnes ou 2% de la population totale. Le Centre propose une gamme de services de santé et de services sociaux pour tous les groupes d’âge et, au besoin, facilite l’accès de sa clientèle aux ressources extérieures appropriées.

Le Réseau communautaire de services de santé et de services sociaux (RCSSSS) a été constitué en septembre 2000. Il a été mis sur pied pour soutenir les efforts des communautés d’expression anglaise du Québec visant à assurer l’accès aux services de santé et aux services sociaux dans leur langue. L’orientation du RCSSSS favorise le développement de partenariats entre les ressources communautaires, les associations, les établissements publics, les instances régionales de planification et le gouvernement pour que les politiques, les programmes et les services répondent aux besoins de la population anglophone.

Description Complète

Cette initiative est un des projets de diffusionapplication que soutient la fondation.

La subvention permettra au Centre Holland de travailler en partenariat avec le Réseau communautaire de santé et de services sociaux pour aider les communautés anglophones du Québec à mettre sur pied et à maintenir une vaste gamme de services dans les domaines de la santé et des services sociaux et communautaires.

Vue d'ensemble

  • 2001-2008
  • $590,200
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organisation