Contexte

Fondé en 2003, Intercordia Canada est un organisme sans but lucratif offrant en partenariat avec des universités canadiennes une expérience d’apprentissage unique et engagée qui donne droit à des crédits universitaires.

Ce programme d’apprentissage novateur a pour but de stimuler la réceptivité morale et la valorisation des autres cultures, religions et milieux socioéconomiques en vue de susciter chez les étudiants canadiens une vision du monde plus compatissante. Le programme comprend une base détudes théoriques, une immersion de trois mois outremer et un travail de réflexion à la suite de lexpérience.

Description Complète

En soutenant l’apprentissage par le service communautaire, la Fondation veut tisser des liens entre le milieu universitaire et les organisations du secteur bénévole afin d’approfondir l’engagement civique des étudiants et associer d’avantage la production et l’application de nouvelles connaissances.

Après avoir réalisé des programmes pilotes dans cinq petits collèges, Intercordia prévoit doubler le nombre de partenariats, augmenter la participation étudiante de 250 % et promouvoir son approche en tant que modèle pour des programmes locaux d’apprentissage par le service.