Historique de l’organisation

L’Institut Pembina s’efforce de résoudre les plus grands défis énergétiques d’aujourd’hui : réduire les effets dommageables des énergies fossiles tout en soutenant la transition vers un système énergétique non polluant, sécuritaire et préservant une qualité de vie élevée. Pembina fournit une expertise aux leaders de l’industrie et du gouvernement et plaide en faveur d’une approche rigoureuse et scientifique en matière de politique, de réglementation, de protection de l’environnement et de développement énergétique.

Description du projet

L’Institut Pembina réalisera un projet en partenariat avec des organisations représentant les femmes (dont le YWCA de Calgary) et par une série de conférences GLOBE afin de promouvoir les femmes leaders dans le domaine de l’énergie renouvelable en Alberta et à l’échelle nationale. Ce projet abordera la question des pertes d’emploi des femmes dues à la COVID-19 et s’efforcera d’influencer les programmes gouvernementaux de création d’emplois et d’autres financements de relance post-COVID afin d’assurer l’augmentation de la participation des femmes dans le secteur de l’énergie renouvelable. 

 Le projet vise à accroître la sensibilisation aux divers cheminements de carrière pour les femmes dans la transition énergétique, à anticiper les lacunes dans les compétences et les talents essentiels ; à accroître l’accès à l’information et aux ressources sur l’éducation, les compétences et le développement de carrière pour les femmes (en particulier les jeunes) ; et à éliminer les obstacles à la participation des femmes à la transition énergétique. Ce projet permettra de mettre en relation des organisations représentant les femmes avec des décideurs sur les questions du climat et de l’énergie, de promouvoir des témoignages de femmes leaders dans les médias et par des conférences, et de renforcer les avantages de la participation des femmes à la transition vers une énergie propre. Le Pembina Institute fournira des recommandations politiques pour influencer l’adoption de nouvelles politiques dans les secteurs public et privé afin d’accroître l’inclusion des femmes dans l’économie carboneutre en Alberta.