Initiative en communication climatique – Université Carleton

Historique de l’organisme  

L’Initiative en communication climatique à l’Université Carleton est une initiative nationale qui réunit des spécialistes de la recherche climatique et des universitaires afin de promouvoir l’excellence fondée sur des données probantes en matière de communication sur les changements climatiques et de participation publique. 

 

Description du projet 

L’Initiative en communication climatique est composée de trois programmes principaux : un centre de ressources et de formation, des services de soutien stratégique et un laboratoire d’innovation. Son objectif est de créer un mandat social pour l’action climatique en élargissant l’éventail de voix et de participation au dialogue sur le climat dans tout le pays.

Les contributions serviront à renforcer les effectifs afin de lui permettre d’étendre ses services et de faire participer de nouveaux publics à la lutte contre les changements climatiques.  

Vue d'ensemble

  • 2022-2025
  • $525,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Climat

Autres contributions

Efficacité énergétique Canada (Université Carleton)

Ce projet abordera la pauvreté en matière d'énergie en soutenant les organisations locales de défense des droits de locataires pour les ménages en situation de pauvreté énergétique; il encouragera également les femmes à entrer dans le secteur de l'efficacité énergétique; et il s'associera à des organisations autochtones dans le domaine de l'efficacité énergétique.

450,000 $

En savoir plus