Indspire

Contexte

Fondé en 1985 sous le nom de National Aboriginal Achievement Foundation (NAAF), Indspire est un organisme de bienfaisance national dirigé par des Autochtones et à leur service. Il est surtout connu pour les Prix Indspire, qui célèbrent les réalisations autochtones. L’organisme, qui est le plus important soutien de l’éducation des Autochtones après le gouvernement fédéral, octroie chaque année plus de 5 millions de dollars en bourses aux étudiants des Premières nations, métis et inuits, principalement pour des études postsecondaire.

Description Complète

Soutenir le développement de l’nstitut de formation virtuelle d’ndspire, en particulier le Programme de réseautage et d’encadrement virtuels, qui fournira aux enseignants des enfants autochtones l’accès à une assistance professionnelle et à du mentorat. L’nstitut a pour objectif d’améliorer la réussite des élèves, de la maternelle à la 12e année, et d’accroître considérablement le taux d’achèvement des études secondaires. Il offrira cinq programmes liés entre eux, dont le développement a donné lieu à de longues consultations avec des éducateurs et des étudiants et bénéficié des conseils avisés d’un panel distingué d’éducateurs des Premières nations.

Le Programme d’encadrement et de réseautage comprendra un forum en ligne modéré et interactif qui fournira aux enseignants d’enfants autochtones l’accès à des conseils et à du mentorat sur des stratégies pédagogiques, ainsi que sur des questions d’ordre social et culturel plus complexes. Outre la composante virtuelle, une cohorte d’enseignants chevronnés pourront apporter leur aide en personne au sein de leur communauté ou de leur région.

Vue d'ensemble

  • 2012-2013
  • $250,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation

Site web et médias sociaux de l'organisation