HUB de mobilisation pour la justice climatique

Historique de l’organisme

Le HUB de mobilisation pour la justice climatique est une structure de soutien conçue pour répondre aux besoins organisationnels des personnes issues des mouvements populaires au Québec et au Canada. 

 C’est une structure qui respecte les connaissances des personnes militantes quant à leurs propres défis et priorités. Grâce au partage de compétences, à l’offre de services, à l’accompagnement et à d’autres ressources permettant de renforcer les capacités militantes, sa mission est d’aider les activistes à mobiliser une masse critique de personnes œuvrant pour une transition juste. 

 

Description du projet

Après le succès de son programme pilote au Québec, le HUB de mobilisation pour la justice climatique élargit ses activités au reste du Canada. Les fonds de la Fondation aideront le HUB à étendre sa programmation en utilisant une formule en ligne qui lui permettra d’offrir une assistance indispensable aux organisations climatiques à travers le pays.  

Le HUB proposera des programmes fondés sur les besoins du secteur, notamment la création de liens entre les mouvements sociaux, l’intégration de perspectives anti-oppression et anticoloniales dans les structures de groupe et la recherche de possibilités de collaboration.  

Vue d'ensemble

  • 2022-2024
  • $200,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Climat

Site web et médias sociaux de l'organization