Pour Nos Enfants

Historique de l’organisation

Pour Nos Enfants est un réseau pan-canadien de parents et de grands-parents oeuvrant sur des projets et des campagnes en matière de climat. L’organisation propose un accès à des experts et à de l’information, et aide à organiser des événements pour des groupes locaux (par exemple, des réunions avec des personnes élues) en Colombie-Britannique, en Alberta, au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Saskatchewan, en Ontario et au Québec. Les apprentissages et les campagnes sont coordonnés par le réseau entre ces différents groupes locaux. 

Les projets et campagnes en cours portent notamment sur l’augmentation du nombre d’autobus scolaires électriques, la décarbonisation des investissements des fonds de pension et des prêts bancaires et l’appel à un soutien gouvernemental pour la transition de la main-d’œuvre vers des secteurs de l’économie à faible émission de carbone. 

Description du projet

Les contributions seront utilisées pour soutenir la réalisation d’ateliers et de communications. Une partie de ce financement sera allouée au recrutement et au soutien de nouveaux membres au sein de la gouvernance des groupes locaux, ainsi que pour celle de Pour Nos Enfants, qui reflète la diversité culturelle, géographique et raciale de la population canadienne.

Pour renforcer son approche en matière de diversité et d’inclusion, le groupe identifiera, cultivera et soutiendra le renforcement des équipes au sein de communautés autochtones, multiethniques, rurales et sous-représentées.

Vue d'ensemble

  • 2021-2023
  • $150,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Climat