Réseau pour une alimentation durable

 Contexte

Fondé en 2006, Réseau pour une alimentation durable (RAD) est un organisme national de promotion de la sécurité alimentaire. Son effectif, diversifié et en expansion, se compose de 58 organismes, notamment des entreprises alimentaires, organismes communautaires, organismes autochtones, syndicats, centres alimentaires communautaires, banques d’alimentation et organismes de développement international, de même que des centaines de particuliers tels que fermiers, pêcheurs, universitaires, diététistes, enseignants et responsables de la santé publique.

RAD entend améliorer la sécurité alimentaire en motivant les Canadiens à créer un système alimentaire plus durable et plus juste et en fournissant son soutien. Il vise trois grands objectifs : éliminer la faim, créer un système alimentaire durable et veiller à ce que tous aient accès à des aliments sains et salubres.

Description Complète

Afin de bien profiter de l’élan donné par les initiatives locales pour étendre le mouvement en faveur d’un changement, il faut une coordination nationale ainsi que le développement de compétences en communication, en évaluation et en élaboration de politiques.

Par sa subvention, la fondation soutient le rôle prépondérant de Réseau pour une alimentation durable dans le mouvement alimentaire et la capacité de ce dernier de devenir un réseau pour l’apprentissage et la collaboration.

Ce projet établira un lien entre les initiatives alimentaires locales réussies et amplifiera leur impact sur la manière dont les aliments sont produits, traités, distribués et vendus partout au pays. RAD organisera des rencontres en ligne et en personne ainsi que des ateliers et facilitera une action concertée sur des questions comme les enfants et les aliments, l’alimentation nordique et les systèmes alimentaires durables locaux et régionaux.

 

Vue d'ensemble

  • 2012-2015
  • $325,000
  • Fonds d'innovation sociale
  • Communautés