Fondation Douglas

Historique de l’organisme  

La mission de la Fondation Douglas est d’unir les meilleurs cerveaux et d’améliorer la santé mentale de tous, aujourd’hui et demain. L’Institut Douglas est fondé en 1881 par Alfred Perry dans l’arrondissement de Verdun à Montréal. Le Douglas est la concrétisation de l’idée que les êtres humains ne doivent pas être condamnés à vivre une existence à l’écart de la société à cause de la maladie mentale.  

Établi en 1979, le Centre de recherche Douglas est le plus important centre de recherche en santé mentale au Québec et le deuxième au pays. L’objectif du Centre de recherche Douglas est de promouvoir la santé mentale et le bien-être à travers la compréhension des causes, du traitement et de la prévention des troubles psychiatriques en appliquant des méthodes scientifiques de pointe aux défis particuliers posés par les maladies mentales.  

Description du projet

La Fondation Douglas a reçu des contributions dans le cadre d’une campagne majeure sous la catégorie Contributions pour Montréal. Ces contributions serviront à soutenir les activités de recherche dans trois domaines émergents : la toxicomanie, la santé mentale des jeunes et la santé mentale numérique. Les contributions serviront également à construire une plateforme améliorée pour aider les populations vulnérables.   

Vue d'ensemble

  • 2022-2027
  • $1,000,000
  • Contributions - Montréal
  • Montréal

Site web et médias sociaux de l'organisation