Fondation des Centres Trinité

Description de l’organisation

La Fondation des Centres Trinité (FCT) a été créée en 2018 en tant qu’organisation caritative pancanadienne dans le but de préserver, restaurer et réaffecter avec amour des églises sous-utilisées en espaces dynamiques de dialogue et d’interaction accessibles pour de multiples usages à une multiplicité d’individus et de groupes différents.  

En appliquant un nouveau modèle d’entreprise sociale qui génère une valeur à la fois sociétale et économique, la FCT s’engage à permettre aux églises de continuer à apporter des changements positifs, tout en maintenant un avenir financier sûr. Ce faisant, de nouveaux moyens innovants seront élaborés pour fournir des services, tout en favorisant l’inclusion sociale et en revitalisant les communautés et les quartiers locaux. 

Description du projet

La FCT a reçu un soutien pour la revitalisation des bâtiments patrimoniaux dans le cadre des Contributions pour Montréal de la Fondation McConnell. Les fonds seront utilisés pour créer une structure permettant d’identifier les propriétés patrimoniales confessionnelles sous-utilisées, de réunir une table de leaders confessionnels pour explorer la possibilité de réaménager leurs propriétés en biens immobiliers à vocation sociale (par exemple, des centres communautaires et des logements abordables) et d’identifier les propriétés les mieux placées pour avoir le plus grand impact communautaire. 

Vue d'ensemble

  • 2022-2027
  • $100,000
  • Contributions - Montréal
  • Montréal

Site web et médias sociaux de l'organization