Fondation David Suzuki

Historique de l’organisme

Fondée en 1990, la Fondation David Suzuki (FDS) est une organisation nationale bilingue à but non lucratif. Par le biais de la recherche, de l’éducation et de l’analyse de politiques, elle s’efforce de conserver et de protéger l’environnement naturel et de contribuer à la création d’un Canada durable. Elle collabore avec des organisations communautaires et à but non lucratif, tous les niveaux de gouvernement, les entreprises et les particuliers.

La FDS est un membre fondateur de « WEAll », une coalition mondiale visant à faire progresser les économies pour le bien-être des populations et de la planète. Elle a participé à la création de l’Alliance des économies du bien-être pour le Canada et les nations autochtones souveraines (Wellbeing Economies Alliance for Canada and Sovereign Indigenous Nations WEAll CAN).

 

Description du projet

WEAll CAN travaille tant au niveau local que fédéral pour faire reconnaître les limites du PIB en tant qu’indicateur du bien-être de la société et soutient le déploiement d’une nouvelle Approche axée sur la qualité de vie qui fournit une base plus holistique et plus complète pour évaluer la croissance de la société. Sur le plan international, WEAll CAN collabore avec WEAll et d’autres centres nationaux de WEAll, notamment en Nouvelle-Zélande, en Californie, en Islande et en Écosse.

Le financement de ce projet sera utilisé pour : 1) développer une analyse du terrain afin d’impliquer davantage le secteur communautaire, les gouvernements et les entreprises partenaires; 2) créer un « Laboratoire d’innovation des villes canadiennes prospères » en partenariat avec le Doughnut Economics Action Lab; 3) rassembler les leaders canadiens et autochtones lors d’un rassemblement « Northern Woods » afin de co-concevoir les éléments constitutifs d’un nouveau cadre économique.

Vue d'ensemble

  • 2021-2023
  • 100 000 $
  • Type de contributions: Contributions - Sphères d'intérêt
  • Volets de contributions: Communautés