Brève description

La subvention de La fondation McConnell appuiera l’Indigenous Law Research Unit (ILRU) dans ses travaux qui visent à documenter, se réapproprier, mettre en œuvre et diffuser les perspectives autochtones relatives aux lois sur les droits de la personne.

À propos de l’organisme

L’Indigenous Law Research Unit (ILRU) fait partie de la Faculté de droit de l’Université de Victoria et est le seul centre de recherche au Canada qui se concentre sur les lois autochtones.

Description de la subvention

Le projet viendra aider les Autochtones à intégrer la question des droits de la personne dans leur gouvernance afin d’aborder l’injustice systémique et individuelle, et à développer leurs efforts pour créer des communautés saines, sûres et inclusives. La subvention de La fondation offrira un soutien à l’ILRU afin qu’elle puisse réaliser des travaux avec deux communautés autochtones sur une période de trois ans. L’ILRU collaborera avec ces dernières pour fixer des objectifs, analyser les histoires publiées qui pourraient servir de précédents jurisprudentiels, résumer les constats et concevoir du matériel éducatif destiné à de nombreux publics.