Eva’s Initiatives

Contexte

Fondé en 1994, Eva’s Initiatives comprend maintenant trois maisons d’accueil situées à Toronto Eva’s Place, Evas Satellite et Evas Phoenix. Ces trois refuges peuvent accueillir jusquà 122 jeunes par nuit. Chaque année, ce sont 2 300 jeunes qui reçoivent de l’assistance. Depuis son ouverture, l’organisme a aidé 17 500 jeunes. Le modèle de prestation de services d’Eva’s Initiatives intègre hébergement, mentorat, formation professionnelle et placement afin d’aider les sansabri et les jeunes à risque de 16 à 29 ans à quitter la rue et à mener des vies productives, autonomes et saines.

Description Complète

Ce programme est lun des projets de diffusionapplication soutenus par la fondation.

Cette subvention sert au soutien du programme d’initiative nationale qui aide d’autres agences et communautés à développer des solutions à long terme au problème des jeunes sansabri.

L’objectif du projet est d’améliorer les capacités des communautés à aider les jeunes sansabri à quitter la rue et à se trouver un emploi, en adaptant le modèle d’Eva basé sur l’intégration de l’hébergement, de la formation professionnelle et du mentorat.

Le projet comporte deux parties:

  1. Aider les organismes dans tout le Canada à adapter le modèle de prestations de services intégrant hébergement, formation professionnelle et mentorat.
  2. Créer un réseau d’apprentissage composé de 12 à 15 organismes centraux d’un bout à l’autre du pays, qui offrent des services intégrés aux jeunes sansabri.

Vue d'ensemble

  • 2006-2009
  • $290,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization