Equitas Centre international déducation aux droits humains (2005 – 2008)

Contexte

Equitas a été créé en 1967 par un groupe d’éminents intellectuels, juristes et militants des droits de la personne canadiens, avec pour mandat de faire progresser la démocratie, le développement humain, la paix et la justice sociale par le biais de programmes d’éducation. Equitas est un leader mondial dans le domaine de léducation aux droits de la personne.

Description Complète

Cette subvention vise à soutenir le développement de On ne joue pas avec les droits, programme intégré de jeux pour les enfants et de formation pour le personnel, qui favorise l’nclusion et une résolution pacifique des conflits. Après un projet pilote réalisé à Montréal, ce programme a été partagé avec plusieurs autres municipalités canadiennes. Depuis quelques étés, il est utilisé dans des centaines de camps de jour au Canada et plus de 80 000 enfants en ont bénéficié. Plusieurs municipalités l’ont intégré à la formation de base des bénévoles et des employés travaillant avec des enfants.

Reconnaissance

  • Prix de la citoyenneté (Ann Greenup) en mai 2009 pour une contribution exceptionnelle à la lutte contre le racisme au Québec
  • Mention honorable, Prix d’excellence en antiracisme au Canada, en avril 2008, DÉCernée par la Fondation canadienne des relations raciales
  • Reconnu comme pratique optimale dans éducation aux droits de l’homme dans les systèmes scolaires européen, nordaméricain et d’Asie centrale : Recueil de bonnes pratiques publié par le Conseil de l’Europe, OSCE/ODIHR, le HCDH de l’ONU et l’UNESCO, ainsi que par Bonnes idées en intégration sur le site web de Cities of Migration.

 

Vue d'ensemble

  • 2005-2008
  • $300,000
  • Contributions générales
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organization