Equitas Centre international déducation aux droits humains (2010 – 2013)

Contexte

Equitas a été créé en 1967 par un groupe d’éminents intellectuels, juristes et militants des droits de la personne canadiens, avec pour mandat de faire progresser la démocratie, le développement humain, la paix et la justice sociale par le biais de programmes d’éducation. Equitas est un leader mondial dans le domaine de léducation aux droits de la personne.

Description Complète

En 2008, avec l’appui de la fondation, de la Banque TD et des divers ordres de gouvernement, le programme On ne joue pas avec les droits a été mis en œuvre dans plus de 200 camps d’été. Environ 2 000 personnes ont été formées à cette fin et plus de 40 000 enfants en ont bénéficié dans des camps de jour ou des programmes d’activités parascolaires à Montréal, Vancouver, Toronto, Winnipeg, MonctonDieppe et Fredericton.

Fondée sur cette réussite, la subvention aidera Equitas à créer une cohorte de formateurs au sein d’organismes tels les Clubs Garçons et Filles, les commissions scolaires et les municipalités qui diffuseront le programme dans leurs réseaux respectifs. Le but de cette phase de l’nitiative est d’accroître considérablement la portée du programme en transférant à d’autres organismes la propriété et la responsabilité de On ne joue pas avec les droits.

En mettant l’accent sur les jeunes enfants et le secteur des loisirs, le programme On ne joue pas avec les droits est un complément à l’nitiative Sport et développement de la fondation, qui utilise le sport pour encourager l’adoption d’un mode de vie sain et le développement d’aptitudes au leadership.

Visitez le site On ne joue pas avec les droits pour plus d’nformation.

Vue d'ensemble

  • 2010-2013
  • $300,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization