Culture pour tous

Contexte

En 1997, Culture pour tous créait Les journées de la culture dans l’espoir de rendre la culture accessible à tous les Montréalais en encourageant les organismes municipaux du domaine des arts à accueillir le public gratuitement pendant tout un weekend chaque année. De nos jours, grâce au soutien de la fondation, le programme est un événement très prisé partout au Québec, qui sert aussi de modèle pour la Fête de la culture dans le reste du Canada.

Culture pour tous est devenu un leader mondialement reconnu dans la promotion de la participation des citoyens à la vie culturelle. C´est le moteur principal de l´établissement de la médiation culturelle en tant que domaine : écrits et publications sur la pratique, aide à la création d’une discipline universitaire et tenue de deux conférences internationales en partenariat avec l´UQAM, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Description Complète

La subvention de la fondation permet à Culture pour tous d’accroître la pratique de la médiation culturelle au Québec en fournissant formation et soutien aux communautés de plusieurs régions de la province, en créant des occasions de réseautage et en organisant la recherche.

Vue d'ensemble

  • 2012-2015
  • $500,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organisation