Fête de la culture

Contexte

L’mportance des arts et de la culture pour une société dynamique et résiliente est bien connue. En plus de stimuler l’économie et d’être un catalyseur pour l’nnovation sociale, ils favorisent la cohésion communautaire. Selon le projet et le contexte, la « participation à la vie culturelle » peut éliminer les barrières sociales qui tendent à exclure certains groupes de la société.

La Fête de la culture est un événement national axé sur la collaboration dont le but est de sensibiliser la population et d’accroître son accessibilité, sa participation et son soutien aux arts et à la vie culturelle au sein des communautés. Chaque année, l’événement a lieu un weekend de septembre et offre gratuitement des milliers d’activités pratiques et interactives qui incitent le public à DÉCouvrir le monde des artistes, interprètes, historiens, architectes, conservateurs de musées, concepteurs et autres professionnels de la création.

En 2011, plus de 1,2 million de personnes ont participé aux activités de la Fête de la culture dans les domaines des arts visuels, de la danse, de la littérature et des nouveaux médias numériques, activités organisées par 1499 partenaires communautaires (932 en 2010) dans 365 collectivités.

Description Complète

Cette subvention aidera la Fête de la culture à renforcer et à étendre le mouvement en faveur de la participation à la vie culturelle au Canada en créant un Programme d’apprentissage, afin de DÉCouvrir et de partager les pratiques novatrices parmi les 1500 organismes membres du réseau. Pour ce faire, l’organisme entend développer des outils et des ressources, mettre en lumière des projets et des pratiques exceptionnels et offrir des ateliers virtuels et des occasions d’apprentissage en personne pour les membres de son réseau, ainsi que créer un « carrefour du savoir » en ligne.

Vue d'ensemble

  • 2012-2015
  • $750,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization