Historique de l’organisation

Copticom est une agence de relations publiques qui soutient la Communauté de pratique sur la communication climatique au Québec, en fournissant du contenu, de la formation et d’autres services de communications à des organisations de divers secteurs qui souhaitent communiquer efficacement à leur public sur l’urgence climatique au Québec. Copticom a été choisie par les bailleurs de fonds pour exploiter le nouveau projet de Communauté de pratique sur la communication climatique au Québec, lancé en 2019. 

La Communauté de pratique sur la communication climatique a été lancée en 2019; elle sert plus de 120 organisations au Québec, notamment des organisations environnementales, des groupes locaux de protection environnementale, des organisations dirigées par des jeunes et des étudiants, des syndicats, des associations professionnelles, des professionnels de la santé et des organisations de développement international. La Communauté de pratique répond à un besoin d’outils et de contenus de communication pour améliorer l’efficacité des communications climatiques au Québec et pour atteindre de nouveaux publics.

Description du projet

Copticom offre des formations en communication, du contenu pour les médias sociaux, une revue de presse et une analyse des annonces gouvernementales aux organisations québécoises qui communiquent sur les changements climatiques. Grâce à ces services, la Communauté de pratique s’assure que les organismes au Québec sont coordonnés dans leurs communications climatiques et deviennent plus efficaces. La contribution de la Fondation sera utilisée pour le personnel et pour le matériel des ateliers de formation.