À Pas de Géant

Description de l’organisation

Depuis 1980, À Pas de Géant joue un rôle de premier plan dans le milieu éducatif du spectre de l’autisme (TSA) depuis 40 ans. Son programme éducatif et thérapeutique approfondi, offert en français et en anglais à 90 élèves âgés de 4 à 21 ans, est unique au Québec et a été reproduit dans le monde entier.   

À Pas de Géant se consacre au développement de l’autonomie de chaque élève : elle utilise une approche multidisciplinaire unique qui est hautement individualisée pour répondre aux besoins particuliers de chaque élève. L’école fournit un soutien permettant l’inclusion dans les écoles communautaires affiliées aux différentes commissions scolaires, un processus qui renforce l’autonomie fonctionnelle de l’enfant à mesure qu’il vieillit

Description du projet

La Fondation À Pas de Géant a reçu des contributions our sa campagne majeure provenant de la catégorie des Contributions pour Montréal de la Fondation McConnell. Ces serviront à créer un nouveau Centre de l’autisme dans le Quartier Angus du quartier Rosemont à Montréal, qui servira de centre d’éducation, de ressources, de recherche et de services aux personnes atteintes de TSA à toutes les étapes de leur vie.    

Vue d'ensemble

  • 2022-2026
  • $500,000
  • Contributions - Montréal
  • Montréal

Site web et médias sociaux de l'organization