Brève description

La subvention de La fondation McConnell permettra au Réseau jeunes du Conseil canadien pour les réfugiés de toucher un plus grand nombre de jeunes nouveaux arrivants dans l’ensemble du pays, en plus d’améliorer la durabilité du réseau.

À propos de l’organisme

Le Conseil canadien pour les réfugiés est un organisme sans but lucratif national qui représente plus de 200 organismes canadiens offrant des services aux réfugiés et aux immigrants. Le Conseil répond aux besoins de ses membres en matière de réseautage, d’échange d’information et de défense des droits par l’entremise de conférences, de groupes de travail, de publications et de militantisme sur le plan des politiques. Il est un grand défenseur des droits des réfugiés et des immigrants au pays. Le Réseau jeunes a été créé en 2006 dans le but d’encourager le leadership et l’engagement civique des jeunes nouveaux arrivants.

Description de la subvention

La subvention permettra au Réseau jeunes de mieux solliciter la participation des jeunes nouveaux arrivants et des organismes locaux qui leur viennent en aide. Plus particulièrement, elle viendra appuyer la mise sur pied de bureaux provinciaux, ce qui permettra d’offrir du soutien à un plus grand nombre de jeunes et d’approfondir la portée du réseau pour rejoindre de plus petites régions. La subvention aidera aussi à renforcer les capacités des organismes sans but lucratif qui offrent des services aux nouveaux arrivants, notamment grâce à des formations sur le leadership et l’engagement des jeunes. Enfin, elle aidera le Réseau jeunes à transiter vers un modèle de financement durable.