Community Forests International

Brève description

Community Forests International (CFI) propose de créer un réseau pour développer l’économie rurale verte du Canada atlantique grâce à la mise sur pied du collectif Ecosystem Collective.

À propos de l’organisme

Basé au Nouveau-Brunswick, Community Forests International est une entreprise environnementale en démarrage qui tente de créer des liens entre les gens ou les communautés et les forêts qui les soutiennent. Ayant d’abord concentré ses travaux en Tanzanie, CFI a étendu ses activités aux communautés canadiennes qui dépendent des forêts. Elle agit comme chef de file dans les Maritimes en ce qui a trait au changement des politiques sur le carbone, à l’adaptation aux changements climatiques et à la revitalisation des économies rurales. Les entreprises qu’elle a aidé à démarrer tentent d’offrir une contrepartie à la fixation du carbone à des partenaires d’affaires et travaillent sur la gestion durable des terres à bois. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique a par exemple récemment octroyé une subvention de 475 000 $ à Jaza Energy, une jeune entreprise aidée par CFI, prouvant ainsi la viabilité commerciale de l’entreprise.

Description de la subvention

Le collectif Ecosystem Collective offrira des services à des travailleurs autonomes, des partenaires, des sociétés à responsabilité limitée et des organismes sans but lucratif qui adhèrent au principe que des gens peuvent gagner leur vie en milieux ruraux tout en ayant un impact positif sur l’environnement. Le modèle collectif se prête bien à la création d’un carrefour qui regroupera des entreprises prospères à faibles émissions de carbone. La subvention de La fondation servira à embaucher un coordonnateur ou une coordonnatrice de développement d’entreprises qui s’efforcera de consolider le modèle de création d’entreprises de CFI, de mettre sur pied deux nouvelles entreprises axées sur les travaux actuels de CFI et de faire du collectif Ecosystem Collective une réalité.

Vue d'ensemble

  • 2017-2019
  • $100,000
  • Contributions générales
  • Climat

Autres contributions

Centre d'écologie urbaine de Montréal

Permettre au Centre d'écologie urbaine de renforcer la capacité organisationnelle d'étendre son approche de programmation de manière efficace dans tout le Canada afin d'accroître son influence sur les politiques et diversifier ses revenus.

165,000 $

En savoir plus