Historique de l’organisation

Climate Caucus a été créé en 2019 par Rik Logtenberg, un conseiller municipal de Nelson en Colombie-Britannique. Les membres du Climate Caucus ont rapidement augmenté, comptant plus de 360 membres dans toutes les provinces et territoires, des petites municipalités rurales aux grandes villes.

Description du projet

Le Climate Caucus cherche à développer les ressources nécessaires pour que les membres de gouvernements locaux puissent adopter des résolutions, de nouveaux règlements et des programmes au niveau local pour réduire la pollution générée par le carbone et rendre leur communauté plus résistante au changement climatique.  En créant du contenu avec les élues et les élus et la société civile, le Climate Caucus contribue à faire avancer les changements au niveau municipal, ainsi qu’à faire pression au niveau fédéral lorsque nécessaire.

Le financement de la Fondation servira à rémunérer le personnel de base pour gérer les exigences centrales du Caucus ainsi qu’à catalyser et à développer des groupes de travail, de manière à ce que le Climate Caucus puisse adopter une approche plus structurée au niveau du recrutement, de la rétention et de la croissance des membres.